Le plugin visual composer de WordPress


On s’aperçoit que l’informatique et le numérique ont beaucoup évolué et ont su se rendre indispensables dans la vie de chaque individu ainsi que dans celle des entreprises. Internet est l’outil informatique le plus répandu dans le monde dont le principal objectif est de communiquer des informations à l’échelle mondiale.

plugin.jpg

C’est surtout un excellent outil commercial et est fortement exploité par les professionnels. Toutefois, pour transmettre une information de la meilleure façon possible, les utilisateurs doivent se servir de certains programmes informatiques dont le WordPress. Ce logiciel se sert de visual composer comme plugin, ce qui améliorera la présentation de la publication.

Mettre en forme vos pages web avec visual composer

Grâce à son plugin visual composer, le programme wordpress donne désormais à ses utilisateurs la possibilité de créer des pages complexes en très peu de temps. Le but étant de faire gagner du temps aux différents utilisateurs, visual composer se caractérise d’une interface facile à utiliser et il n’y a pas besoin d’être expert en informatique pour créer une page web qui soit attrayante.  

visual-composer.jpg
Ce plugin a non seulement simplifié la création de page mais possède également des fonctions qui permettent de gérer la page à partir de n’importe quel appareil qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un appareil mobile ou d’une tablette.    

Bien paramétrer son plugin pour une meilleure utilisation

Il est en effet nécessaire d’effectuer des réglages pour assurer le bon fonctionnement du plugin visual composer. Dans le contenu réglages généraux, l’utilisateur pourra modifier la confidentialité de la page ou article qu’il souhaite publier, c’est-à-dire qui voit quoi, et qui sont autorisé à se servir du visual composer.
Cependant avant d’effectuer le design, il faut s’assurer que l’option « design personnalisé » a bien été sélectionné. Il est également nécessaire de connaitre la signification des options CSS, Licence et shortcodes pour favoriser l’usage de ce plugin.